• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Stratégies managériales et création de valeur. Une approche par la théorie des jeux, par Abdelhakim Hammoudi et Nabyla Daidj. © Inra

[Parution 2018] Stratégies managériales et création de valeur : Une approche par la théorie des jeux

Partant de problématiques de management stratégique et de cas d’école de la réflexion managériale, Stratégies managériales et création de valeur présente une grille d’analyse originale en s’appuyant sur des concepts de la théorie des jeux. Une approche conceptuelle et opérationnelle du dénouement de ces problématiques concrètes est proposée. La formulation des concepts se veut pédagogique avec une perspective d’utilisation opérationnelle.

L’ouvrage analyse à la fois les aspects prédictifs et d’aide à la décision et la dimension réflexive de la théorie des jeux. Il permet, grâce aux outils présentés, d’affiner le processus de décision stratégique et de comprendre comment se dessine une stratégie d’entreprise dans un contexte d’interactions et de concurrence sur les marchés.

Il s’adresse aussi bien à des managers, des cadres d’entreprises privées ou publiques, des intervenants en formation initiale et/ou continue qu’à des étudiants qui suivent un cursus à l’université ou dans une grande école (commerce et/ou ingénieurs).

Les auteurs

Abdelhakim Hammoudi est docteur de l’École des ponts et chaussées de Paris et chercheur à l’Institut national de la recherche agronomique. Il est spécialiste d’économie industrielle et managériale et d’économie industrielle agroalimentaire

Nabyla Daidj est enseignante-chercheuse à Télécom École de management (Institut Mines-Télécom). Ses recherches actuelles portent sur l’impact de la transformation numérique sur la création de valeur, les stratégies et les modèles d’affaires des entreprises, notamment dans le secteur des TIC.

Contact(s)
Département(s) associé(s) :
Sciences sociales, agriculture et alimentation, espace et environnement
Centre(s) associé(s) :
Versailles-Grignon

L'ouvrage

Hammoudi, A., & Daidj, N. (2018). Stratégies managériales et création de valeur: Une approche par la théorie des jeux (Vol. 1). ISTE Editions.

 
Série Regards croisés sur la création de valeur coordonnée par Nabyla Daidj
Collection Innovation, entrepreneuriat et gestion
244 pages - Juillet 2018
ISBN : 9781784054571 (papier)
ISBN : 9781784064570 (ebook)

Toutes les informations sur le site de l'éditeur